samedi 14 janvier 2012

Magic System s'en prend à Wade. Voici le texte intégral du nouveau tube sur la république "wadanière"!!!!

C’est le site lasenegalaise.com. qui donne l’information. Un nouveau tube du groupe musical ivoirien Magic System, qui s’intéresse au Sénégal en cette veille d’élection. Les musiciens ivoiriens raillent Me Abdoulaye Wade. Le texte de la chanson en dit long:
"L’ère de l’exercice du pouvoir est terminé en Afrique. Bon y a pas de bananes là-bas, (au Sénégal), donc c’est République Wadanière alors. La République est à terre, il est à bolos… par terre, valla. Si on ne peut plus marcher, on s’envole comme oiseau pour se poser sur votre toit pour vous couma, ou bien. Ziba, ziba…Fantômasse est arrivé, ils ont cru que tout allé changer o, Fantômasse est arrivé ils ont cru que tout allé changer o. Il leurs a promis machine à manger, il leur promis un train à grand écartement. Chez nous à Abidjan, si y a écartement y a niol... Est-ce que vous avez vue tout ces troues à Dakar, ils sont devenus tous des Kanias, (Ndlr : rat). Eh sortez faut pas r…. ; tout le monde ici. On n’est ensemble comme en décembre. Et en plus ils sont en route vers le sommet, c’est le sommet de l’embouteillage qui va prendre pour eux. Dakar Dem DIC, embarquement immédiat à la division des investigations criminelles. Couplé, découplé, élection dialgaty, fond de Taïwan décalé. Tas de milliards. Avion présidentiel tout ça la, décalé. Quart bloquant dialguaty. Les promesses de tramway et tout ça la, c’est les somnifères, faut laisser nous même, on va venir mettre goudron dans son salon. Plan Omega, les plans Reva, Wade formula tout ça décalé, les finances ya foy. L’un des rares pays où il y a l’association des menacés de mort. Eh Dieu. Mon seigneur Adrien Sarr, Latif Coulibaly, Me Diallo, Madiemba Diagne, Barth Dias, Yérim Seck, Amath Dansokho, eh maman Ndèye Maty, on dit cette fois ci, si tu parle encore la, ils vont te manger cru dé, ça c’est pour l’alternative sans flocoo. Fantômasse est arrivé ils ont cru que tout allé changer o, couplet, découplé, élection dialgaty. Les sénégalais savent maintenant que ce sont eux qui font les Présidents. Et qu’ils peuvent au besoin les défaire par la carte d’électeur ».
 Le groupe MAGIC SYSTEM qui a sorti récemment un album sur lequel ne figure pas ce tube, nie avoir produit un tel morceau qui touche à la politique ce qui serait un suicide professionnel pour eux. Revirement stratégique ou montage? Toujours est il que Wade a fini de se construire une image très négative au Sénégal et au de là de ses frontières. C'est honteux!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.