lundi 5 mars 2012

Mauvais signe pour Wade, les rats quittent le navire!!!!!



 Le Président de la Coalition Macky 2012, Macky Sall vient d’avoir un allié de taille pour le second tour de la présidentielle qui est prévu ce 25 mars. Il s’agit du Ministre d’Etat, Adama Sall qui vient de démissionner de son poste de Ministre d’Etat. Selon lui, c’est le Président de l’APR qui l’a appelé le samedi pour lui demander de le rejoindre pour le soutenir au second tour. Sur les colonnes du quotidien l'As, il a déclaré: "A présent que l’heure de la relève de Wade a sonné, je rejoins Macky Sall sans condition ". En Outre, il faut savoir que le Ministre d’Etat n’est pas le seul responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de la région de Matam à avoir rallié Macky 2012 car la même source  indique qu’il est venu avec ses proches Mohamed Thierno Ndjim et Thierno Belly Touré.

 A Mérina Dakhar, dans le département de Tivaouane, tous les membres du Conseil rural membres du Parti démocratique sénégalais (Pds), ont démissionné de leur parti pour rallier l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall. Le président du Conseil rural, Aymérou Gningue, désormais ex-membre du comité directeur du Pds et 45 de ses conseillers estiment que le salut n’est plus aux côtés d’Abdoulaye Wade, «le pape du Sopi» adulé hier et aujourd’hui en disgrâce.

Il est également à noter l'étrange silence du directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade à savoir le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, qui ne s'est pas encore prononcé sur les résultats du premier tour. Un lien fort semble le lier à Macky Sall, le candidat le mieux placé pour succéder au président sortant. Il ont été de grands amis de la fac à l'attelage gouvernemental. Ils ont même été des camarades de chambre. Une complicité qui apparemment ne s'est pas émoussée. 

Le candidat de la Coalition "Macky 2012" disait dans la campagne électorale du premier tour à Touba que des députés et des ministres vont voter pour moi. Même si ce n'est pas le cas, tout porte à le croire. Le Premier ministre et directeur de campagne du Candidat du PDS et des FAL, Souleymane Ndéné Ndiaye a appelé tard dans la nuit du 26 février Macky Sall pour le féliciter pour les résultats obtenus et qui le propulsent déjà au second tour. Dès qu'il a raccroché, son candidat et président sortant, Abdoulaye Wade l'appelle pour le tancer vertement avant de menacer de le virer après sa victoire de la présidentielle.
Leçon de fair-play ou clin d’Å“il pour la transhumance? La question est pleine de sens compte tenu de la tournure de l'élection présidentielle qui a débouché au second tour avec un président contre son ancien Premier ministre. En effet, Le directeur de campagne du candidat du PDS et des FAL, par ailleurs Premier ministre s'est, une source très bien informée, empressé à féliciter le candidat de la Coalition "Macky 2012".

 Dans tous les cas, ça ne sent pas bon pour Wade et ses alliés, car les rats commencent à quitter le navire. Cependant, le peuple dit non à la transhumance politique qui ne ferait que gangrener le futur parti au pouvoir. Aussi, nous lui demandons de prendre acte de ces soutiens pour une victoire au second tour, mais de faire son devoir une fois à la magistrature suprême en virant tous ces charognards qui rendent malades nos institutions de leurs avidités et de leurs calculs politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.