mardi 10 décembre 2013

Drogba et Eboués sanctionnés pour un hommage à Mandela ?


drogba éboué
Selon la presse turque, Didier Drogba et Emmanuel Eboué, les deux internationaux ivoiriens de Galatasaray, pourraient être sanctionnés par la Fédération (TFF) pour avoir rendu hommage à Nelson Mandela, décédé jeudi. Les deux joueurs avaient arborés à l'issue de la victoire contre Elazigspor (2-0) vendredi des tee-shirts où était inscrit "Thank you Madiba" (littéralement "Merci Madiba", le surnom de l'icône de la lutte anti-apartheid) pour Drogba et "Rest in peace Nelson Mandela" (Repose en paix Nelson Mandela) pour Eboué. Il est en principe interdit pour les footballeurs d'arborer des slogans ou messages politiques sur leurs maillots, sous peine d'une amende. Les deux Ivoiriens devront passer devant la commission de discipline de la Fédération. 

Le ministre des sports Turc, Suat Kiliç ne souhaite pas de sanction à l’encontre de Didier Drogba et Eboué Emmanuel qui ont porté en championnat des tee-shirts rendant hommage à Nelson Mandela décédé le 5 decembre dernier.
Pour le membre du gouvernement, une sanction ne serait pas bonne pour l’image de Turquie.
” Je ne pense pas que ce soit une bonne décision, que ce soit pour l’image de la Turquie à l’étranger ou pour la liberté d’expression de ces deux joueurs” a déclaré Suat Kiliç en conférence de presse.
Cette intervention du ministre pourrait probablement emmener la Fédération à surseoir à ses sanctions contre les deux joueurs de Galatasaray.

Notons que le capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a signifié lundi qu’il ne regrettait pas son geste et serait prêt à le refaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.