jeudi 18 juillet 2013

Brésil: déclaré mort, un nourrisson ressuscite au pied de l'autel d'une chapelle

C'est dans une chapelle de Londrina, au Brésil, que la petite Yasmin Gomes est revenue à la vie alors qu'elle avait été déclarée morte par les médecins à la naissance. Dernièrement, la même chose était arrivée à un homme, mais il avait déjà été placé à la morgue où il est mort deux jours plus tard. Yasmin Gomes, doit donc sa résurrection à une infirmière qui ne voulait pas l'emmener directement à la morgue, elle a voulu lui rendre hommage comme il se devait en plaçant le petit corps dans un cercueil qu'elle a déposé au pied de l'autel de la chapelle de l'hôpital.
C'est sa grand-mère qui a été témoin de ce phénomène inexpliqué. Elle était venu lui rendre visite quand Yasmin s'est mise à pleurer et à mettre des coups de pied : "au début, on ne pouvait pas le croire, nous ne pouvions pas penser que quelque chose du genre pouvait arriver. Puis, nous avons vu que Yasmin respirait. C’était un véritable miracle", a-t-elle raconté.
L’infirmière qui s’est occupée du bébé, confirme qu’il n’avait plus de pouls quand il a été placé dans le cercueil. « Je vous assure que ce bébé était mort. Je l’ai vu de mes propres yeux. Elle était bleue, complètement morte. »
Même son de cloche pour le médecin en charge de l’accouchement de la mère de Yasmin et qui a signé le certificat de décès. « Les gens peuvent faire leurs propres conclusions, mais seuls ceux qui étaient là savent ce qui s’est réellement passé. En 20 ans de médecine, je n’ai jamais vu ça. Elle n’avait plus de pouls, tous les instruments montraient qu’elle ne respirait plus. »
Une victoire

Les parents de Yasmin ont décidé, après que la « résurrection » du bébé, de le rebaptiser Victoria, qui signifie « victoire » en portugais.
Malgré sa résurrection, la petite Yasmin est toujours dans un état grave. Elle est hospitalisée dans le service de thérapie intensive de l'établissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.