jeudi 22 décembre 2011

Barthélemy Dias tire à balles réelles sur des nervis du PDS et souhaite la bienvenue à Wade au Far West!



On aurait cru à un film de Western ce matin à la mairie de Baobab. Des nervis ont tenté d'attaquer la marie de sicap. Le maire qui était sur les lieux a vivement riposté avec ses armes. Barthelemy Diaz a tiré sur la foule et a atteint trois d'entre eux.





Barthélémy Dias souhaite à Wade la bienvenue au ... Far West A 24 heures du Congrès du peuple (M23) et du meeting d’investiture du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), la Mairie de Mermoz-Sacrée Cœur que dirige Barthélémy Dias a été attaquée ce jeudi matin par des nervis qui étaient à bord de cinq 4X4 L200. 

«Ce sont des nervis envoyés par le PDS qui se sont attaqués à ma Mairie et qui ont voulu s’attaquer à mon domicile pour y mettre le feu. Je suis sorti, je me suis mis devant la Mairie, nous nous sommes regardés en chiens de faïence pendant quelques instants et puis à un moment donné, nous avons déclenché les hostilités» a expliqué le maire socialiste. Et de poursuivre: << Comme ils étaient venus pour se battre, on ne pouvait les laisser partir sans avoir le plaisir d’avoir gagné leur argent>>. Il est convaincu que «ce ne sont pas des responsables ou des jeunes du PDS. Il n’y a plus de jeunes, ce sont des nervis. Pourquoi Abdoulaye Wade n’envoie pas les jeunes de l’UJTL?, aucun jeune de l’UJTL n’est venu. Ce sont des nervis qui ont été recrutés». Agissant en légitime défense, Mr Dias reconnait avoir ouvert le feu. «J’ai tiré deux coups en l’air, c’est ce que dit la loi, le reste, j’ai ouvert le feu sur les gens. 

Je reconnais avoir touché trois personnes, j’espère qu’elles ne sont que blessés, si elles sont morets je présente mes condoléances anticipés à leur famille». Dias fils qui dit ne pas accepter certaines pratiques, déclare la guerre à Me Wade. «Comme Abdoulaye Wade a dit Œil pour Œil dent pour dent, je lui souhaite la bienvenue au Far West.


L'affaire de l'agression de la mairie de Barthélémy Dias et du domicile d'Abdoulaye Bathily vire au drame. Barthélémy Dias a touché par balles trois des dizaines de nervis qui ont pris d'assaut sa mairie. Il l'a confié à Moustapha Niasse, Momar Samb, Madior Diouf, ainsi qu'aux leaders des jeunes des partis de l'opposition qui se sont rendus à la mairie pour lui témoigner leur soutien et s'enquérir des dégâts. Les nervis n'ont pas commis de casse au domicile d'Abdoulaye Bathily. Tout juste ont-ils délivré un message au personnel de maison qu'ils ont trouvé sur place: "Dites à votre patron qu'il aura la paix s'il le désire et la bagarre s'il le veut." 


Le maire de Mermoz annonce sur une chaine télévisée de la place. " Avant que la DIC ne vienne me chercher, je confirme que j'ai effectivement tiré sur trois personnes. C'était de la légitime défense. Après plusieurs sommations on a échangé des coups de feu et des jets de pierres." A l'endroit du ministre de l'intérieur il dit: " je considère Ousmane Ngom comme un oncle, mais je l'emmerde! il n'a qu'à mettre de l'ordre dans le pays." 


On va où là???????








Réponse d'Ousmane Ngom: Un détachement impressionnant de la police chez Barthélémy Dias pour le cueillir, introuvable le jeune socialiste!


Sur instruction de son père Jean-Paul, Barthélémy Dias a refusé de déférer à la convocation de la police. Celle-ci s’est lourdement déplacée pour le cueillir à domicile. Sept fourgonnettes bourrées d’hommes suréquipés et nerveux sont au moment où ces lignes sont écrites au domicile du maire de Mermoz pour l’emmener manu militari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.