lundi 7 juillet 2014

DÉCRYPTAGE de La Nomination de M. DIONNE par Mr Dione éminent sociologue

La Nomination de M. DIONNE éclaire fortement sur Départ de Mme Aminata Touré. Les résultats de l'analyse du Profil de l'actuel PM démontrent incontestablement les raisons officielles avancées pour le débarquement de MIMI.
En effet, même si la politique sera une priorité durant ces deux années, l'Option du "tout politique" n'est pas envisagé. L'Option reste la même (des résultats programmatiques conjugués à une communication politique et aussi politicienne pour vendre le candidat de 2017)

LES RAISONS D'UN LIMOGEAGE PLANIFIE.

1.Juste quelques mois après la prise de service de Mme Aminata Touré, avec la pression sur les ministres et la chasse aux résultats , des ambitions personnelles sont prêtées à Mimi et la "MIMI-MENACE" est théorisée par le camp présidentielle : la Famille, des Amis de la Famille et des dignitaires Apéristes lui ont ouvertement prêté des ambitions présidentielles. Cette situation a instituée une guerre froide jamais avouée par Mimi et plusieurs fois niée par le Palais.

2.Le ZAPPING et HUNTAGE comme stratégie de gestion des risques lié à la MIMI-MENACE.
Au club de Paris (vitrine internationale, événement important sur le calendrier de l’émergence et la postérité ), MACKY ne prend pas le risque se faire représenter par son PM : Mimi est Zappée, historiquement son nom ne sera pas mêlé à la négociation du PSE et elle ne pourra jamais la comptabiliser comme actif.
Le Programme Central du gouvernement (PSE) est piloté par une personne autre que le PM. L'organigramme en place lie M. DIONNE , chargé du suivi du PSE, directement au PR de qui il reçoit ses instructions et à qui il rend compte directement : MIMI est SHUNTÉE mais le contexte national ne se prête pas à départ.

3.M.DIONNE de 1/2 PM à actuel PM.
Proche collaborateur depuis une dizaine d'année , outil de shuntage de la menace mimi, il a incontestablement le profil du Poste et est l'homme de la situation.

4. Après avoir analysé une courte intervention M. Mamadou THIAM, chargé de la Stratégie de Communication du PSE, dans laquelle le mot CONFIANCE est revenu avec une récurrence inquiétante.
Après avoir répondu à la question : Qu'est ce qui a changé dans ce gouvernement ?
Nous avons trouvé que la Départ de Mimi était juste la résultante d'un long processus de gestion d'un risque identifié comme une contrainte potentielle à la carrière politique d'un homme, MACKY!
Connaissant la rigueur du Nouveau PM, nous espérons que la pression sur les ministres pour des résultats dans les délais impartis ne causera pas les mêmes effets.
Au travail! Pour l’émergence.

N.D.DIONE Sociologue
 Ngoor Badu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.