lundi 12 mai 2014

Les reliques de Saint Jean Paul II reposent à Guédiawaye


Désormais les fidèles pourront aller rendre visite à Saint Jean Paul II à la paroisse qui porte son nom à Guédiawaye. La délégation polonaise, représentant l’Archevêque de Cracovie et qui a participé à la messe d’action de grâces suite à sa canonisation, le dimanche 11mai 2014, a apporté les reliques du saint pape, offertes par l’Archevêché de Cracovie.
 
Tout au début de la messe, présidée par le Cardinal Sarr, les fidèles ont accueilli les reliques (quelques gouttes de sang) de Jean Paul II, portées par le curé de la paroisse, l’Abbé François Ousmane Diouf.  Elles étaient contenues dans un joli reliquaire.
 
Ces reliques constituent l’un des signes les plus importants de la présence de Saint Jean Paul à Guédiawaye.
 
Mais il y a aussi d’autres signes. Avec la paroisse Saint Jean Paul II, c’est plusieurs milliers d’hommes et de femmes, de jeunes et d’adultes placés sous patronage et, qui à l’image des enfants d’un même père, portent son nom. Il faut relever, d’ailleurs, que cette communauté chrétienne, comme par intuition, a affiché sa volonté de se mettre sous le patronage de Jean Paul II, depuis 2007, c'est-à-dire bien avant sa béatification. C’est le 22 mai 2011 qu’il devient effectivement patron de cette paroisse. 
 
Un autre signe, non moins important, c’est l’une des voies les plus utilisées pour accéder à Guédiawaye qui porte aussi le nom de Jean Paul II. Et sur cette même rue se trouve également un monument qui lui est dédié.
 
Finalement, on peut dire que Saint Jean Paul II habite sûrement Guédiawaye. On attend le miracle…
Sources: www.seneglise.sn
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.