lundi 6 janvier 2014

Un championnat sans son champion en titre! La Fédération des Sports Travailliste à fait fort!

COMMUNIQUE DE PRESSE DE KIRENE FOOTBALL CLUB:

Je voudrais porter à l’attention des médias du Sénégal et surtout du ministère des Sports, une imposture notoire de la part de la Fédération des  Sports Travaillistes. En effet il a été organisé à Kaolack du vendredi 03 au dimanche 05 janvier 2014 les phases finales nationales des CORPO par la Fédération des Sports Travaillistes, dirigés par Mr Tony Ndoye. L’Equipe de football de Kirène FC dont je suis le président à été exclu du tournoi sans raisons valables alors qu’on est champion en titre de l’édition précédente.
Primo nous avons été avisés à moins de 24 heures du tournoi que nous ne sommes plus invités alors que notre budget à été bouclé et validé depuis plus d’une semaine et que notre délégation s’est déplacée et a pris ses quartiers à Kaolack depuis jeudi soir.
Secundo, en qualité de champion en titre nous avons le droit de défendre notre titre remis en jeu d’où l’invitation officielle de la Fédération des sports travaillistes.
Tertio les raison officielle avancées par la Fédération dans le courrier officiel que j’ai reçu vendredi 03 janvier à 13h45 est : « Pour des raisons techniques, nous sommes dans l’obligation de diminuer les équipes….. Ainsi, compte tenu du nombre de deux équipes (Enseignants supérieur de Thiès et Elin Pêche de Joal) championnes départementales de leurs localités, votre club ne peut participer au tournoi de football ». Le seul problème est que nous sommes champion du Sénégal et à ce titre nous n’avons pas besoin de ce ticket. Au cas échéant, ce n’est nullement la qualification de deux équipes dont une qu’on a battu l’année passée (Enseignants) qui devrait pouvoir empêcher notre participation encore plus que dans notre localité nous sommes invaincus. Qui plus-est, il faut noter qu’une des deux équipes citées dans le courrier officiel qui devait prendre notre place à savoir l’équipe d’Elin Pêche de Joal n’a finalement pas participé.  Ce qui veut dire que nous avions notre place. L’autre raison avancé par le président de la fédération Tony Ndoye est qu’il y avait trois équipes de la région de Thiès et qu’il fallait en eliminer une et bizarrement il ont choisi de sortir le champion en titre a savoir mon équipe. Seulement, je me pose la question de savoir pourquoi nous avoir alors invité ? Nous avons depensés beaucoup d’argent pour déplacer, loger et nourrir une délégation de 30 personnes pour nous voir exclure malhonnetement d’un tournoi ?
Nous notons dans ce brouhaha organisationnel une manœuvre qui ne dit pas son nom, car Kirène FC est l’équipe à abattre. J’en veux pour preuve que ce vendredi 03 janvier, le président Tony Ndoye et son staff, dans la réunion de démarrage du tournoi qui devait décider des poules et des tirages, à mis notre participation au vote après moult polémiques. Ce qui est hilarant et pathétique en plus, c’était à nos futurs adversaires de trancher si Kirène participait ou pas. Tout ceci en présence de l’inspection régional qui a laissé faire, ce qui est aberrant ! Des adversaires qui se liguent pour sortir au vote un champion en titre d’une compétition qui va démarrer incessamment ? Moi je dis que ça frise le complot! Mes joueurs étaient prêts mentalement et physiquement pour ramener encore le titre mais on nous en a privé lâchement.
La fédération est très mal gérée et j’en veux pour preuve que :
ü Ce championnat devrait regrouper les champions des différentes ligues régionales, ce qui n’est pas le cas. Les participants pour la plupart sont invités par la fédération selon leur bon vouloir et non selon le mérite. Cette année sur les 14 régions seules 3 étaient représentées Dakar, Thiès et Kaolack. C’est aberrant !
ü Cette fédération qui existe depuis 1975 est devenue obsolète et familiale car monsieur Ndoye y règne sans partage depuis 1979 soit plus de 34 ans sans alternance. C’est aberrant !
ü l’année passé nous n’avons été champion que de nom ; Mr Ndoye nous a réclamé courant Décembre 2013 la coupe que nous avions gagné soit disant, la coupe doit être restituée selon les statuts pour être remise en jeu. Nous l’avons rendue et maintenant ils nous privent de notre chance de la regagner, alors que c’est la seule chose que nous avions reçu lors de la remise des trophées à part un jeu de maillots à deux balles que nous ne pouvons même pas utiliser tellement les culottes des maillots sont petites.
Nous n’avons reçu aucun centime en prime alors qu’ils ont plusieurs millions de subvention et chaque équipe donne une participation de 50.000 F CFA pour pouvoir jouer. Où va tout cet argent ? Pourquoi les vainqueurs des tournois n’en profitent pas? On nous déplace jusqu’ à Kaolack à nos frais pour nous signifier qu’on est exclu du tournoi National et cela avec l’aval de nos adversaires. Qu’as t-on fait du fair-play ? Ca doit changer ! Le Sénégal n’avancera jamais avec ce genre de dirigeants imbus de leurs petites personnes et de leurs pauvres intérêts.
Nous avons été délestés injustement de notre chance de regagner le titre et la fédération est entrain de nous faire payer le fait qu’ils sont venus quémander des sous à notre direction générale qui n’a pas daigné accéder à leurs requêtes. Mes joueurs n’y sont pour rien et tous les arguments avancés par leurs courriers puis en réunion sont réfutables car fallacieux et pathétiques. C’est honteux ! C’est scandaleux et antisportif.
Nous réclamons justice et la variation des raisons avancées par le président et son secrétaire général nous conforte dans la thèse conspiration contre KFC. Nous nous ferons entendre jusqu’en haut lieu pour que le ministère de tutelle sache ce que Mr Tony Ndoye et sa bande font de cette fédération. Les présidents des ligues régionaux en ont marre, les équipes des entreprises en ont marre et Il faut que ca change !

Le président de KFC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.