jeudi 14 mars 2013

Un jeune Espagnol avait prédit le nom du pape il y a un mois


"Mon copain m'a réveillé la nuit dernière à 4 heures du matin pour me dire qu'il avait rêvé d'un nouveau pape nommé François I. Et aujourd'hui Benoît renonce." 
Ce tweet posté par Yolanda de Mena, une jeune Madrilène, a déjà été retweeté plus de 50 000 fois et sa viralité se poursuit. La raison ? Il a été posté le 11 février dernier à 11 h 06. Soit le jour de l'annonce de la renonciation de Benoît XVI et plus d'un mois avant la nomination de Jorge Bergoglio, alias François, premier pape à choisir ce nom.

Alors que de nombreux internautes s'interrogent sur la possibilité d'un Fake, la jeune femme maintient qu'elle n'invente pas. Il semble par ailleurs qu'il soit extrêmement compliqué voire impossible d'antidater un tweet. Le jeune homme qui a donné le nom de François I à sa compagne assure lui aussi sur son compte Twitter qu'il n'a rien inventé et que le message de sa compagne date bien du 11 février. Il s'étonne par ailleurs de la répercussion mondiale de ce message.
L'histoire est en effet reprise un peu partout. La radio espagnole Cadena Ser a même déjà surnommé l'Espagnol "El Nostradamus".



Photo


Une photo rare et sanctifiante: Pape, Jean Paul II, Pape Benoit XVI et Pape François I

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.