mercredi 26 septembre 2012

Trois ans, trois millions? On est où là??????


  Cheikh Yérim soucis

Trois ans d'emprisonnement ferme et trois millions de francs CFA. Voilà la sentence pour le cas Cheikh Yérim Seck contre Melle Aissata Tall.
Les avocats de Cheikh Yérim Seck ont annoncé qu’ils vont faire appel de la ‘’décision sévère’’ du tribunal des flagrants délits de Dakar qui a condamné mercredi le journaliste à trois ans de prison pour viol, une peine conforme au droit, selon la partie civile.
Le journaliste Cheikh Yérim Seck a été condamné à trois ans de prison ferme et à payer trois millions de francs CFA de dommages et intérêts. Il était poursuivi de viol sur l’étudiante Ndèye Aïssatou Tall.
Le juge a suivi le procureur qui avait requis trois ans de prison ferme contre l’ancien reporter à l’hebdomadaire Jeune Afrique et actuel administrateur du site d’informations Dakaractu.
« C’est une décision trop sévère, fortement critiquable et injustifiée (…) », a déclaré Me Abou Dialy Kane, assurant que la défense va faire appel de la décision dans un délai d’un mois dans l’espoir que ‘’les choses seront redressées’’ en deuxième instance.

Je suis désolé mais c'est abuser! Vu la décrédibilisation que lui a valu ce procès et toute la médiatisation qui s'en suit, je pense que monsieur l'amateur de chère fraiche en a eu pour son rang et se fera tout petit à l'avenir dans son petit coin. Mais de là à l'emprisonner et à lui faire payer 3 millions de nos pauvres sous pour une partie de jambe en l'air qui a mal fini parce que la fille n'est pas si dévergondée qu'elle croyait l'être. Pardon!!!!!!!
Ce verdict va encourager les filles dévergondées à perpétuer ce phénomène parce que c'est très lucratif. Pourquoi cet acharnement et vouloir coute que coute emprisonner l’homme alors que les faits qui lui sont incriminés par la femme n’existent pas, a savoir VIOL ?
 Elle a été consentante du début jusqu'au moment où elle a découverte ce que c'était que le coït. Moment où elle a crié par douleur mais pas parce qu'elle était violée, car ce serait un peu tard pour alerter la pléthore de personnes qui aurait pu intervenir plus tôt si elle avait crié au moment où Yérim la déshabillait. Je persiste qu'elle à crié un peu tard parce que le gars a eu le temps de se déshabiller, de la déshabiller, de mettre un préservatif, avant de la posséder. Je suis contre toutes ces grandes gueules qui en vérité sont loin de l'image qu'ils veulent donner tel que Cheikh Yérim Seck le "moralisateur adultérin", mais cette publicité honteuse pour un donneur de leçon, suffisait comme condamnation pour un père de famille et chef d'entreprise et ceci devrait servir de leçon à tous les coureurs de jupons surtout mariés et de surcroit pères de famille.
La vérité est que la fille voulait adopter une attitude dévergondée comme beaucoup de jeunes filles de nos jours, alors qu'elle était loin de pouvoir le faire en bonne fille à papa bien encadrée qu'elle est.

  Une dame commentant les faits sur un forum à dit: "La loi devrait punir les filles "gnake kilifeu" qui rejoignent des hommes virils et en chaleurs dans les hôtels et autres auberges pour un soit disant RV simple. Un homme et une femme qui s'attirent, se rencontrant dans des lieux intimes pareils, la suite pour 99,99% des personnes normalement constituées est logique. Si on punissait une fille dans ces cas à un mois de prison, les autres ne répondraient plus jamais à un RV dans une auberge ou hôtel. Je suis femme certes mais c'est abuser que de condamner un homme pour ce genres de situations. Seul Dieu est JUGE et il Jugera." fin de citation!
Une fille qui quitte chez elle pour retrouver volontairement un homme à moitié nu dans une auberge et flirter avec lui sans vergogne jusqu'à effeuillage, on l'appellerait comment dans notre société moderne? Si en plus elle n'a pas de carnet de santé, n'est elle pas en infraction? Donc pourquoi condamner l'un et laisser l'autre?
Comme le dirait un animateur de la place, si les hommes ne peuvent pas s’empêcher de pêcher avec ces belles jeunes filles si aguicheuses et provocantes, ils n'ont qu'à désormais signer conjointement un accord devant un huissier ou autre agent assermenté avant d'aller jouer dans une chambre car ils serait "Yérimable" au cas contraire. A bon entendeur salut et d'ici là bonne chance aux avocats de Cheikh Yérim Seck qui veulent faire appel, car a mon avis les carottes sont cuites pour lui et la belle Aïssata Tall eut désormais s'enquiquiner avec qui bon lui semble sans que ses proche ne remarquent rien surtout en Europe ou le libertinage est de mode.

Khoulibeut Ndiaye


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.