Il est encore sur les bancs de la faculté et connaît déjà la gloire. Ufot Ekong, étudiant à l’université de Tokai à Tokyo au Japon, vient de résoudre une équation mathématique dont personne n’avait trouvé la solution depuis son apparition, il y a 30 ans.
Ufot n’en est pas à sa première prouesse. Selon The Independent, qui rapporte l’information, “l’étudiant nigérian a eu les meilleures résultats dans une université japonaise sur les cinquante dernières années !” Ufot Ekong, déjà diplômé en génie électrique, continue ses études pour se spécialiser en robotique.
“Depuis le début de ses études, Efot Ekong a remporté six prix d'excellence académique tout en occupant deux emplois à côté, pour financer ses études, comme beaucoup d’étudiants”, poursuit le journal britannique.
Ekong parle anglais, français, japonais et yoruba (sa langue maternelle). Le jeune Nigérian a d’ailleurs remporté le prix du meilleur étudiant en langue japonaise pour les étrangers. Ekong travaille actuellement pour Nissan et a déjà deux brevets à son nom pour la conception de voitures électriques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.