" Nous avons gagné Ziguinchor haut la main, mais Je ne peux plus travailler dans ces conditions ! "
La réaction du maire libéral Abdoulaye Baldé ne s'est pas faite attendre au lendemain de la brillante victoire de la coalition Fal-2012 dans sa localité, Ziguinchor. Il est monté au créneau hier dans la soirée, à la tombée des premiers résultats sacrant le pape du Sopi dans de nombreux bureaux de votes au sud du pays.
Toujours selon lui, n'eût été le soutient de ses ses amis, il ne serait jamais parvenu à faire de si bons résultats dans son fief. Abdoulaye Baldé exhorte ainsi le camp du président sortant à revoir sa feuille de route et surtout à lui donner les moyens de sa campagne.
Un clin d’œil à mon ami et collégue casassais Mohamet Diatta tout en sachant qu'en marge de la 8e édition du drapeau de lutte qui porte son nom,organisée le samedi 18 février à Ziguinchor, Abdoulaye Baldé en avait profité pour répondre à Macky qui lui avait demandé de quitter le PDS et de rejoindre sa coalition lors de sa campagne électorale à Ziguinchor. Le maire de la ville avait déclaré avoir rendu visite à l’ancien Premier ministre par « courtoisie » afin de lui « souhaiter la bienvenue ».
Il avait en outre précisé qu’il entretient avec M.Sall des relations de parenté par alliance. « Macky m’a demandé, comme d’autres l’ont fait, de venir avec lui mais je lui ai dit que je suis un homme de conviction, un homme de fidélité. Donc je reste au Pds pour accompagner Wade dans le combat que nous avons entamé depuis 2005 », avait tranché Baldé dans les colonnes de l’Enquête. Campera t-il sur sa position malgré le comportement du directoire du PDS qui semble vouloir le pousser dehors? Résistera t-il à l'envie d'être faiseur de président et de montrer une fois de plus sa puissance et sa popularité contrairement aux autres Aïda Mbodj et compagnie? Seul l'avenir nous le dira.
!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.