mardi 27 décembre 2011

L’autopsie du corps de Ndiaga Diouf révèle ses secrets

L’autopsie du corps de Ndiaga Diouf a livré ses secrets. La balle lui a perforé le poumon droit et le cÅ“ur. Une balle de 9 mm, provenant d’un pistolet semi-automatique de marque « Taurus ».
« La balle qui a tué Ndiaga Diouf a perforé le poumon droit et le cÅ“ur du corpulent athlète. Celui-ci n’a donc pas pu résister aux dégâts causés par la pénétration du projectile, sur une portée de moins de 100 mètres. Le certificat de genre de mort parle de plaie traumatique circulaire du poumon droit et du cÅ“ur droit. Le projectile a été retrouvé à « 3 centimètres de l’origine de l’aorte », écrit « EnQuête ».
Selon « EnQuête », « malgré la proximité de la cible, la balle est restée dans le corps de la victime. Et c’est seulement après un examen radioscopique que l’emplacement exact de la balle a été établi. Par la suite, le très réputé et compétent professeur Mendes, qui a réalisé l’autopsie, a pu extraire la fameuse balle, un calibre 9 millimètres ».
« L’Observateur » révèle que « l’arme du crime (est) un « Taurus, calibre 9 mm ».
« La fusillade survenue jeudi dernier à la mairie de Mermoz-Sacré CÅ“ur, sanctionnée par la mort d’un des présumés assaillants Ndiaga Diouf et de trois blessés par balle, a livré hier ses premiers secrets. Selon des sources hospitalières concordantes, c’est hier que le médecin légiste requis pour les besoins de l’autopsie a transmis ses conclusions aux limiers de la Sûreté urbaine, une entité du commissariat central de Dakar en charge de l’enquête. La balle qui a été fatale au nervi est de calibre 9 mm. Elle aurait été tirée d’une arme à feu de marque « Taurus », un pistolet de fabrication brésilienne. Fabriqué par la Forjas Taurus SA, une société brésilienne de fabrication d’armes installée à Porto Alegre (Brésil), le pistolet Taurus 24/7, qui existe en plusieurs modèles, est un semi-automatique très performant », croit savoir « L’Observateur ».
Pour info Barthélémy Dias posséderait des armes de marque Beretta.

Le maire de Dakar ne comprend pas l’acharnement sur son collègue, maire de Sicap-Mermoz, qui a été victime d’attaque dans sa mairie. « Ce qu’il est en train d’endurer est anormal. 
Si M. Dias doit être arrêté et écroué, les autres ne seront pas épargnés car nous avons visualisé l’élément des 11 minutes avec des experts et il s’est avéré aussi que ce n’est pas l’arme de Barthélémy qui a été fatale au jeune Diouf. S’ils doivent le retenir, ’ils n’ont qu’à établir la preuve que c’est l’arme de M Dias qui a tué », lance le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. 
Le maire socialiste souhaite que la police écoute les commanditaires de l’attaque de la mairie de Sicap-Mermoz. < >s’interroge le maire socialiste qui demande à la police d’aller chercher les commanditaires de cette attaque. Toujours selon "Walf Grand-place"M.Sall de déclarer « J’en appelle au Président de la République et au Premier Ministre qui n’ont pas évoqué cette affaire. On ne doit pas avoir une justice à deux vitesses »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.